Un travailleur de la Brioche Dorée et l’électricien en bâtiment condamné à 6 mois ferme pour détention et usage de chanvre indien


Cheikh Bamba Dieng habitant à Ouest foire et ayant comparu une fois pour les faits de détention de chanvre indien et Ndiambé Sylla ont étés attraits à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.


 Suite à une dénonciation anonyme, les enquêteurs ont appris que le sieur Ndiambé Sylla s’activait dans le commerce de la drogue au niveau du quartier de Ouest foire. Un transport à l'endroit indiqué a permis d'interpeller le mis en cause en possession de 9 cornets de chanvre indien. 

Continuant leurs patrouille, un autre individu en possession de 7 cornets à été alpagué à la place de Diamalaye. Interrogés sommairement, ils ont reconnus les faits. 

Devant le juge, ils ont contesté la quantité retrouvée par devers eux, soulignant qu'ils ne sont pas des vendeurs mais plutôt de simple consommateurs. 

Le ministère public a requis une peine de 2 ans ferme à leur encontre. Selon lui la drogue était destinée à la vente.

L'avocat de la défense a plaidé pour une disqualification en vue de l'usage parce qu'aucun indice de trafic n'a été retrouvé.

Le tribunal a finalement disqualifié les faits d'offre et cession de chanvre indien en détention en vue de l'usage et les a condamnés à une peine de 6 mois ferme chacun. 
Mardi 13 Juin 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017