UNIVERSITÉ DE BAMBEY / Spaghetti et corned beef ; cause de l’intoxication… Plus de 60 étudiants atteints… Europe fermée !


Europe a finalement été fermée au moins jusqu’à jeudi. Europe, c’est le nom qui a été choisi par les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey pour ce nouveau restaurant  construit au niveau du  Campus 2.  Il y a moins de 48 heures, plusieurs dizaines d’étudiants y avaient dîné avant de se plaindre de maux de ventre atroces. Ils ont été finalement près de 60 à être conduits à l’hôpital pour recevoir des soins.
 
Tout s’est passé tellement vite que personne n’a vu venir. Une petite enquête a permis de savoir que «  Europe » proposait jusque-là de bons plats. Jamais des complaintes sérieuses n’avaient été précédemment émises à l’encontre de ce restaurant. Dans la nuit du mardi, des spaghettis et du corned - beef a été servi comme repas. Malheureusement, rien ne s’est passé comme avant.   C’est juste après que les premiers dégâts ont été constatés. Ce jeudi, une décision forte a été prise. Le restaurant a été fermé  jusqu’au jeudi 25 novembre 2021 pour permettre deux choses au moins  : d’une part que le Crous désinfecte et d’autre part que l’enquête déclenchée aboutisse très rapidement pour que les responsabilités soient situées.
 
Aux dernières nouvelles, le pronostic vital des étudiants contaminés n’est pas engagé. Affaire à suivre…
Vendredi 19 Novembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :