UIDT-Thiès / Les étudiants décrètent 24h renouvelables : Des bourses bloquées, des représentants de l'amicale sous menace d'expulsion écopent des zéros…


Les étudiants de l'université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT) ont décrété une grève de 24 heures renouvelable à compter de ce mercredi 9 juin avant de tenir un sit in au rectorat de Thiès.

En effet, depuis plusieurs mois, ces étudiants réclament l'achèvement des chantiers de ladite université. Aussi, après leur point de presse tenu récemment dans le cadre de l'achèvement de ces dits travaux de l'UIDT, ces jeunes apprenants s'étaient carrément opposés à la visite de leur tutelle. Ce, estiment-ils, à cause des incessantes visites dans le cadre de ces travaux qui n'auront servi à rien depuis des années.

Pire, informent ces étudiants qui comptent décréter encore 48 heures de grève, l'administration rectorale est en train de faire pression sur eux. D'ailleurs, selon le président de l'amicale des étudiants Alioûne Badara Diop , "l'administration universitaire veut sacrifier les étudiants en bloquant leurs bourses". "Elle a carrément bloqué nos bourses et certains de nos professeurs menacent de nous expulser de l'UIDT. Trois des représentants de l'amicale des étudiants ont obtenu des zéros non justifiés", se désole-t-il.

Ces étudiants du temple du savoir de la cité du rail interpellent le Président Macky Sall et comptent aller jusqu'au bout pour que leurs revendications soient prises en compte.
Mercredi 9 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :