UGB Saint-Louis / Résolution de l'Assemblée restreinte de l'Université : La coordination minimise et s'engage à défendre l'intérêt des étudiants


En conférence de presse pour partager avec l'opinion leurs souffrances quotidiennes dans le temple du savoir, la coordination des étudiants de Saint-Louis regrette l'acte de vandalisme perpétré dans le bureau du recteur lors des récents affrontements à Sanar.
Ces étudiants expliquent ce geste par une volonté de partager leurs souffrances quotidiennes.
"L'acte que nous avons posé l'autre jour est symbolique. À travers cet acte nous avons cherché à partager avec le recteur nos calvaires quotidiens dans l'espace  universitaire. Et les commentaires sont libres", précise le porte parole du jour.  
Abordant la résolution de l'Assemblée restreinte de l'Université tenue hier, la coordination des étudiants n'a pas voulu accorder trop d'importance aux décisions de l'assemblée.
"Les gens sont en train de menacer notre légitimité, mais nous faisons fi de tout cela. Nous continuerons à défendre l'intérêt des étudiants au prix de notre vie. Quitte à ce qu'on renvoie tous les membres de la coordination, l'équipe qui nous succédera va continuer le combat".
Lors de leur conférence de presse, les étudiants soutiennent également avoir rencontré le gouverneur de Saint-Louis qui, à son tour, leur a promis d'effectuer une visite guidée dans l'espace universitaire pour s'enquérir de leur situation au sein du campus...
Vendredi 12 Avril 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :