UEMOA : la situation de la covid-19 et l’état de l’Union en 2020 au menu de la session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement


La 22ème Session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine aura lieu le 25 mars 2021 à partir de 10H par visioconférence. Ce sera selon un communiqué de la Direction de la Communication de l’organisme communautaire, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’UEMOA.   Les Chefs d’État des 08 pays, les membres du Conseil des Ministres Statutaire ainsi que les Chefs des Institutions de l’Union prendront part à cette rencontre qui sera axée sur la situation de la covid-19 au sein de l’espace communautaire à l’heure des campagnes de  vaccination, l’état de l’Union en 2020 avec notamment la situation économique, monétaire et  financière ainsi que l’état de mise en œuvre des Chantiers de Haut niveau de l’UEMOA seront,  entre autres, au menu des travaux de cette 22ème session. 
Le communiqué de rappeler pour finir, que la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement (CCEG) est l’Organe suprême qui définit les grandes orientations de la politique de l’Union. Selon l’article 17 du TRAITÉ de l’Union, elle se réunit au moins une fois par an. La Conférence nomme les Présidents et les membres des Organes et Institutions de l'Union.
 
 
Mercredi 24 Mars 2021
Dakar actu




Dans la même rubrique :