En raison des dégâts causés par l'émeute de trois jours au début du mois de juin dernier, l'université Cheikh Anta Diop s'est gardée de rouvrir ses portes à ses apprenants pour entamer à la place des cours en ligne. Ce qui n'a pas l'heur de plaire aux étudiants qui demandent à reprendre leurs études en présentiel.
En effet, selon Insa Bâ, les cours en ligne présentent plusieurs inconvénients qui risquent de conduire à une formation au rabais, "des compétences incomplètes, une expérience basique et un manque de pratique. Et il y a même certaines localités où le réseau Internet n'est pas fonctionnel, mais aussi, il y a des étudiants qui n'ont pas de smartphone, de téléphone portable dans lesquels ils pourraient contenir des cours, des dossiers.Tous ces problèmes sont réels, donc on peut pas accepter les cours en ligne", nous a-t-il expliqué.
Pour mieux appuyer sa thèse, Insa Bâ a pris exemple sur les étudiants en géographie qui sont appelés à passer des examens de pratique. Pour lui, c'est impossible, étant donné que les cours en ligne n'aident que de façon théorique. "Pour résumer on peut dire les cours en ligne sont impossibles pour le Sénégal", a-t-il conclu.
Autres articles
-
Dakar: Barthélémy Dias déclaré démissionnaire de son mandat de conseiller municipal de la Ville
-
Trafic de drogue à Kébémer : L’épouse d’un policier en tête d’un réseau de trafic de drogue condamnée à 2 ans ferme
-
Sûreté urbaine : Madiambal Diagne annonce le démarrage de son audition en présence de ses avocats
-
Réunion du bureau de l’assemblée nationale : Vers une révision constitutionnelle sur l’article 6 de la constitution
-
BP à GTA : La main invisible des marchés de gré à gré dévoilée