Tuerie de Boffa Bayotte : La perpétuité requise contre René Capain Bassène et autres, confirmation du mandat d’arrêt pour César Atoute Badiate


Le procès des auteurs présumés du massacre de Boffa Bayotte, s’est poursuivi ce mercredi, devant la Chambre criminelle de Ziguinchor. Regrettant le silence du principal accusé sur certaines interrogations en rapport avec cette tuerie, l'avocat général a demandé une condamnation à perpétuité contre le journaliste René Capain Bassène. 

Lequel principal accusé n’avait pas reconnu les faits lors de la procédure, tout comme lors de l'audience. Il a toutefois expliqué n’être mêlé ni de près ni de loin à cette tuerie, qui avait occasionné la mort de 14 coupeurs de bois.

À noter que la réclusion criminelle à perpétuité a été aussi requise par l'avocat général contre Abdou Karim Sagna, coordonnateur présumé du massacre, Moussa Diédhiou et Ibou Sané.

Le parquet général a, par ailleurs, requis la confirmation du mandat d'arrêt international contre César Atoute Badiate, tel qu'il avait été fixé par les juges instruisant l'affaire. Le Chef de la branche armée du MFDC est accusé d'être l'un des instigateurs du massacre de Boffa Bayotte.
Mercredi 6 Avril 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :