Watched protests yesterday but was under the impression that we just had an election! Why didn't these people vote? Celebs hurt cause badly.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 22 janvier 2017
"J'ai regardé les manifestations hier mais j'ai comme l'impression que nous venons d'avoir une élection! Pourquoi ces gens ne sont-ils pas allés voter?" s'est demandé sur Twitter le nouveau dirigeant des Etats-Unis.
"Les célébrités ont fait beaucoup de mal à leur cause", a-t-il ajouté.
Plus de deux millions de personnes, surtout des femmes, ont participé samedi aux "Marches des femmes" organisées à travers le pays pour la défense des droits civiques et contre Donald Trump. De nombreux rassemblements ont également eu lieu dans le monde.
A Washington, plusieurs personnalités ont pris la parole en faveur des manifestants: le cinéaste Michael Moore, les actrices America Ferrara et Scarlett Johansson, la chanteuse Alicia Keys ainsi que Madonna, qui a fait une apparition surprise sur scène pour appeler à une "révolution de l'amour".
Donald Trump a gagné la présidentielle en remportant 304 grands électeurs contre 227 pour sa rivale démocrate Hillary Clinton, selon les résultats certifiés le 6 janvier par le Congrès. Il en fallait 270 pour être élu.
Mme Clinton a toutefois remporté le vote populaire avec près de 3 millions de voix de plus que le républicain.
Autres articles
-
Appel au PEUPLE ! (Par Sheikh Alassane Sène)
-
ITALIE - Cérémonie Officielle du Gamou de Treviso 2018 - Cohabitation et Dialogue inter-religieux: Les Sénégalais cités en modele par les autorités Italiennes
-
CRASH DE L’AVION DE SENEGALAIR : Le DG de l’Anacim mis en examen
-
ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : La DIC neutralise une mafia qui pompait les bourses des étudiants
-
Barthélémy Dias déféré au parquet aujourd'hui




