Tribunal des flagrants délits : L'étudiant Pape Ibrahima Diop de la FSJP jugé pour détention et mise en circulation de faux billets.

Pape Ibrahima Diop étudiant à l'Ucad et domicilié à Hann-mariste a été attrait, ce vendredi 24 septembre 2021, à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar pour répondre des faits de détention et tentative de mise en circulation de faux billets. Il a été relaxé par le juge.


Tribunal des flagrants délits : L'étudiant Pape Ibrahima Diop de la FSJP jugé pour détention et mise en circulation de faux billets.
Attrait à la barre pour détention et tentative de mise en circulation de faux billets de banque, le prévenu a nié les faits qui lui sont reprochés.

Étudiant à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar, le mis en cause déclare avoir remis un billet de 10.000 francs au taximan, qui lui a rétorqué que c'était un faux billet.

De ce pas, il précise s'être rendu personnellement à la gendarmerie. Et après avoir été fouillé, une somme de 115.000 francs en faux billets a été retrouvé par-devers lui. Interrogé sur l'origine de cette somme, il soutient avoir reçu l'argent à Karang lorsqu'il était en Gambie pour acheter des portables et une voiture BMW. "Je venais d'entamer un business de vente de véhicules et de portables. J'avais même proposé à la partie civile un paiement via "Orange money", mais il n'a voulu rien entendre", dit-il.

À son tour, le plaignant a savoir que le prévenu a quitté la gare routière des baux maraîchers pour se rendre à Hann-mariste. En cours de route, il descend du véhicule et remet un faux billet de 10.000 au taximan. Lors de son réquisitoire, le procureur a requis une application de la loi pénale. 

Pour assurer sa propre défense, Pape Ibrahima Diop sollicite la clémence du tribunal en soutenant n'avoir jamais eu de problème avec la justice. Finalement, il a été relaxé par le juge... 
Samedi 25 Septembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :