Tribunal d'instance de Dakar : Un marchand ambulant condamné à 3 mois ferme pour vol.

Condamné à 3 mois d'emprisonnement ferme, le prévenu Khadim Diop vendeur de parfum a comparu ce mercredi 22 septembre 2021 devant la barre du Tribunal d'Instance de Dakar.


A la barre, Khadim Diop, marchand ambulant depuis 2006, a nié les faits qui lui sont reprochés. "Je suis entré dans l'appartement à 11 h et non à h 30. Je suis monté au 3e étage de l'appartement et au moment de franchir le portail, un homme est entré et a crié au voleur", a-t-il expliqué. 

Interrogée sur les faits, la partie civile a déclaré que le prévenu a pris l'ordinateur posé sur la table. "Quand j'ai crié au voleur, il a pris la fuite en prenant les escaliers. N'eût été l'intervention des voisins, il allait s'échapper", a fait savoir le plaignant à la barre. 

Prenant la parole, le représentant du ministère public a requis 3 mois d'emprisonnement ferme. Assurant sa propre défense, le mis en cause déclare qu'il n'a rien fait et j'exerce ce métier de marchand ambulant depuis 2006. Finalement, le juge a déclaré Khadim Diop coupable et punissable de 3 mois d'emprisonnement ferme. 
Mercredi 8 Septembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :