Traque des biens mal acquis : Me Wade enfile son manteau d’avocat et plaide pour son fils Karim

L’enquête sur les biens mal acquis déclenchée contre les pontes de l’ancien régime, particulièrement Karim Wade ne laisse pas indifférent son père Abdoulaye Wade qui est sorti de sa réserve pour déplorer « l’acharnement » dont est victime son fils.


Traque des biens mal acquis : Me Wade enfile son manteau d’avocat et plaide pour son fils Karim
A Versailles où il a élu domicile depuis sa perte du pouvoir, l’ancien président de la République dénonce « un acharnement sans raison avouable ». « Tout cela frise le ridicule. Le procès en lui-même est très maladroit et dévoile un acharnement sans raison avouable », a pesté dans les colonnes du journal « L’observateur » le pape du Sopi qui précise « je ne suis pas contre des audits, mais encore faudrait-il respecter les droits des uns et des autres ».
 
En bon avocat de son fils sommé de prouver l’origine de son patrimoine estimé à 694 milliards, Me Wade rappelle qu’au tout début, les accusations avaient commencé contre sa personne. « J’ai été traité de cambrioleur, d’objets de valeur offerts au Sénégal sous mon magistère, de véhicules automobiles de la Présidence de la République, d’autres ont même parlé de mallettes remplies d’argent que j’aurais emportées. En somme, n’importe quoi », s’enflamme-t-il.
pressafrik
 
Estimant que « tout cela doit s’arrêter », le devancier de Macky Sall s’indigne : « maintenant, c’est au tour de ma famille de faire les frais de la chasse aux sorcières ». Il « assure » toutefois qu’ « après la campagne de diabolisation, qui, du reste, ne passera pas, toutes les voies légales nationales seront explorées pour que pareilles choses ne puissent pas prospérer dans un pays qui était dans un élan démocratique enviable et envié ».
Mardi 19 Mars 2013
Dakaractu




1.Posté par amninata le 19/03/2013 11:15
tout est de ta faute il fallait faire la part des choses gardés ta putain de famille hors des affaires d'etat une fois president tu ecartas ceux qui t'avaient soutenus pour acceder à la magistratures supremes au profit de ta famille.
karim wade, sidienly wade,doudou wade,alima,youga sakho, la liste est longue et des arrivistes comme cheikh tidiane sy et son fils thierno ousmane sy. des cretins comme abdoulaye baldés et farba senghor.des gugnoles comme serigne mbacke ndiaye des loosers et dangereux personnages comme samuel sarr et madické niang. tu te croyais rois tu as pris les sénégalais comme des demeurés des moins que rien. une famille arrogeante alors d'origine modeste jadis descendant de roturiers.
un dernier mot à karim wade tu seras jugé par l'histoire je retiens de toi que tu es un opportuniste tu te foutais pas mal des sénégalais, tu te foutais pas mal de ton pere et de ses activités en bon enfant et bon africain tu devais etre derriere ton pere entre 1974 et 1999 pour le soutenir dans son combat.
pourquoi attendre 2004 pour prendre la nationalité sénégalaise? un homme qui se dit sénégalais et qui ne parle pas wolof un homme qui se dit sénégalais au moment de se marier à preferer prendre une europeene.
oumar sarr, ousmane nom, maitre amadou sall,ablaye faye et tous les anciens du PDS vous avez lutté pour rien vous êtes des moins que rien je vous assimile à des ânes. suivre à l'aventure un gosse de rien du tout qui a l'age de vos enfants ou de vos petit fils. donc aviez lutter pour rien.
le probleme deu PDS se resume en 2 mots abdoulaye wade, karim wade et doudou wade.
vous n'avez pas encore saisi le message des sénégalais on ne veut plus de wade dans les affaires publiques du sénégal.
wassalam

2.Posté par Saltigué le 19/03/2013 12:28
Qui tue par l'épée périra par l'épée. Qu'est-ce que tu n'as pas fait pour détruire les fils des autres tout en couvant le tien. Cheikh Tidiane Sy qui avait mis Idy en prison, son fils y séjourne en ce moment. Toi qui en est le commanditaire, le tien est en route vers le Mont Rebeuss. Ainsi va la vie. Bravo Macky, "le moindre mal" dixit Wade.

3.Posté par Mamadou le 19/03/2013 13:24
tjs Dieu donne des exemples,lance des messages mais les chefs d’États africain sont aveuglés par le pouvoir.Qui pourrait imaginer que le fils de wade serait trainer en justice?Je me rappel quand Wade disait"karim tas bien travaillé et je dirais ça à ta mère" voila le fruits de son travail

4.Posté par rif le 19/03/2013 14:06
SALTIGUE TU NE KUN FILS DE PUTE

5.Posté par deçu2012 le 19/03/2013 14:29
il faut faire trés attention à Wade il est capable de destabiliser ce pays rien que pour tiré son fils d'affaire et ce ne sont la volonté et les moyens financiers qui lui manquent

6.Posté par rose le 19/03/2013 15:03
vous n avez rien compris!!! mais justice sera faite: inshallah!!!! vous n avez que des insultes dans votre bouche,ne t c est vraiment dommage, mais la vérité finira par éclater, ce gouvernement est triste et nul, et cette chasse aux sorcières qu ils font fera un effet boomerang, toutes les personnes intelligentes, savent que ce sont des accusations orientées, il faut être vraiment simple d esprit pour croire à tous ceux que els journalistes écrivent, je croyais les sénégalais plus intelligents que ça!! mais bon comme on dit wait and see!!!!

7.Posté par El Son le 19/03/2013 16:39
Tout à fait d'accord avec toi Aminata.
Ils n'ont pas encore compris le message du peuple lors des élections et de 2000 (pour le PS) et de 2012 (pour le PDS).
Laissez-les "bla blater". Plus de PS ni de PDS!!! Nous savons régler nos problèmes sans les armes. Nous voterons et nous concientiserons nos enfants encore d'ici 30 ans pour que vous en reveniez pas au pouvoir. nous gérerons les équilibres lors des élections.
Nos sous et la pâix suivra. C'est trop facile!



Dans la même rubrique :