Transports terrestres : Une série de mesures renouvelées dans la riposte contre la Covid-19.


Le ministre de l’Intérieur a porté à la connaissance des sénégalais une série de mesures renouvelées dans la riposte contre la Covid-19. Les recommandations faites auparavant concernant le secteur des transports terrestres ont été répétées par Aly Ngouille Ndiaye.

En premier, le respect de l’interdiction du surnombre dans les véhicules de transport interurbain. L’autorité a demandé la limitation du nombre de passagers à celui des places assises pour les transports en commun.

« Respect scrupuleux des arrêtés du ministère des Transports relativement au nombre de places autorisées dans les transports en commun. Toute violation de ces dispositions expose son auteur à des sanctions pénales pouvant aller de l’amende à l’emprisonnement conformément aux dispositions du Code des contreventions », a averti le premier flic du pays. 

Il rappelle que « des instructions seront données pour faire payer aux contrevenants  une somme forfaitaire entre les mains de l’agent verbalisateur, c’est-à-dire au bureau des contreventions des commissariats de police et des brigades de Gendarmerie, comme prévu par l’article 517 du Code de procédure pénal ».
Vendredi 7 Août 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :