Transparence dans la gestion des ressources éducatives : La Cosydep entame une série d'auditions.

Le principal du Cem Mahawa Sémou Diouf et le président du Conseil départemental de Guinguinéo représenté par son chargé d'éducation se sont soumis à l'exercice d'audition en tant que manager de centre, responsable de la gouvernance des ressources allouées au secteur éducatif. Une initiative de la coalition des organisations en synergie pour la défense de l'école publique.
Cette activité s'inscrit dans le cadre de la reddition des comptes prévue pour tous les responsables de structure qui gèrent des deniers de l'État à travers des budgets alloués ou à travers d'autres sources de financement légales dans le fonctionnement des établissements.
Cet exercice de reddition de comptes et de partage d'informations exigé par la communauté, permet à cette dernière de comprendre les priorités et les orientations de ceux qui ont en charge la conduite de la politique éducative. L'État du Sénégal à travers des programmes tels le Paqueeb a injecté une faramineuse somme dans le secteur et cette audition permet d'avoir une idée sur la manière dont les budgets sont mobilisés et exécutés.


Vendredi 9 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :