Transferts - Les 5 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Chelsea prêt à prolonger Mourinho malgré tout, Matuidi veut rester au PSG, Falcao pourrait filer à la Juventus… tout est dans notre bulletin transferts de vendredi.Chelsea : Mourinho prolongé malgré tout ?


Transferts - Les 5 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
José Mourinho n'en mène pas large depuis l'élimination de Chelsea par le PSG dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Cible de toutes les critiques en Angleterre, l'entraîneur portugais garde toutefois une belle cote auprès des dirigeants des Blues. Ceux-ci souhaiteraient même le prolonger. Actuellement lié jusqu'en juin 2017 avec le club londonien, Mourinho pourrait se voir proposer une prolongation de quatre ans, soit jusqu'en 2019, selon le Daily Mail. "Roman (Abramovich) n’a pas de reproche à lui faire. Il veut que José reste, et ce, même s’il ne remporte pas le championnat", a même confié un proche du milliardaire russe au média anglais.

Notre avis : Mourinho est une icône à Stamford Bridge mais le titre de champion aiderait sûrement.
Matuidi veut "rester au PSG"

Dans le viseur de Manchester United et de Chelsea, Blaise Matuidi a tenu à mettre les choses au clair sur sa situation avec le PSG. Interrogé par RTL après la qualification du club de la capitale pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le milieu de terrain tricolore calme le jeu malgré les convoitises. "Le football anglais m'attire mais je suis un joueur du PSG. J'ai toujours voulu jouer pour le PSG. Mon envie, c'est de rester au PSG et de faire des grandes choses dans ce club", lâche l'ex-Stéphanois, dont le bail court jusqu'en juin 2018 avec le double champion de France en titre.

Notre avis : De toute façon, le PSG n'a pas l'intention de le vendre… pour le moment.
Voir galerie
.
MU : Un accord pour Depay…

Et si Manchester United tenait sa première recrue du mercato estival ? D'après les informations de Metro, les Red Devils seraient bien partis pour enrôler Memphis Depay. Si l'on en croit le média britannique, un accord aurait été trouvé pour la venue de l'attaquant néerlandais du PSV Eindhoven. Visiblement, le club mancunien devrait débourser soit 27,5 millions d'euros pour le footballeur de 21 ans. En 2014-2015, le natif de Moordrecht a inscrit 16 buts en Eredivisie, plus 6 en Ligue Europa.

Notre avis : Encore un indice qui montre que Falcao ne devrait pas rester à Old Trafford.
… et un défenseur suisse ciblé ?

Ricardo Rodriguez intéresserait une formation de Premier League en vue de l'exercice 2015-2016. Interrogé par La Gazzetta dello Sport, l'agent du défenseur suisse de Wolfsburg évoque une approche de Manchester United, précisant que le club allemand n'avait pas l'intention de vendre le footballeur de 22 ans. Titularisé à 18 reprises en Bundesliga (3 buts), le latéral gauche participe à l'excellente saison des Loups, deuxièmes du classement à onze longueurs du Bayern Munich.

Notre avis : Une nouvelle piste pour des Red Devils qui s'annoncent comme les grands animateurs du prochain mercato.
Juve : Falcao priorité de l'été prochain ?

En difficulté à Manchester United, où il n'a inscrit que quatre buts en Premier League, Radamel Falcao devrait quitter le club mancunien dans les prochains mois. En effet, les Red Devils n'auraient pas l'intention de lever son option d'achat de 55 millions d'euros. L'attaquant colombien devrait donc revenir à Monaco mais devrait rapidement refaire ses valises. La Juventus Turin, qui avait déjà tenté de l'attirer l'été dernier, voudrait s'attacher les services de l'ancien joueur de l'Atletico Madrid en vue de la saison 2015-2016, si l'on en croit le quotidien italien Tuttosport.

Notre avis : Falcao aime l'Italie et il est sans doute plus abordable aujourd'hui pour la Juve. Tous les ingrédients semblent réunis.
Source: Maxifoot
.
Vendredi 13 Mars 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017