Transfert : Chelsea va réaliser une offre historique pour retenir N'Golo Kanté !

Cible prioritaire du Paris Saint-Germain pour son entrejeu, N'Golo Kanté ne devrait pas quitter Chelsea cet été. Et pour cause, le milieu de terrain de l'équipe de France, qui n'a pas réclamé de départ auprès de ses dirigeants, pourrait très prochainement signer un nouveau contrat avec à la clé, une rallonge salariale conséquente.


A l'heure où les prix ont flambé sur le marché des transferts, on a encore du mal à croire comment Leicester a pu laisser filer, à l'été 2016, N'Golo Kanté (27 ans), qui sortait pourtant d'une saison monumentale auréolée d'un titre de champion d'Angleterre, pour seulement 35,8 millions d'euros. Une somme, qui si elle pouvait être considérée comme conséquente il y a peu, semble ridicule au vu de la progression phénoménale du milieu de terrain pisté par le Paris Saint-Germain, prêt à des folies pour l'attirer mais ligoté par le fair-play financier de l'UEFA.

Chelsea sort le grand jeu

Problème, le néo-champion du monde, malgré son attachement à la capitale française, où il a vu le jour, reste un homme fidèle. Et hors de question pour lui de quitter Chelsea après une saison 2017-2018 très décevante pour le club londonien, 5e de Premier League.
Une fidélité qui devrait être rapidement récompensée afin de le convaincre de rester pour de longues années sur les bords de la Tamise. En effet, The Times assure que les dirigeants londoniens s'apprêtent à transmettre à l'ancien Caennais, dont le bail expire en juin 2021, une extension de deux années supplémentaires et un salaire hebdomadaire de 325 000 euros, soit 16,9 millions d'euros par an. Des émoluments qui feraient de Kanté le joueur le mieux payé de l'histoire des Blues devant Eden Hazard, dont le départ au Real Madrid tarde à se concrétiser.

Aucun suspense pour Kanté

A priori, il ne fait aucun doute sur l'issue des discussions et cette proposition sans précédent devrait être acceptée par le joueur, désireux de poursuivre son aventure outre-Manche en dépit de l'absence de Ligue des Champions pour la saison à venir. Forcément une très bonne nouvelle en perspective pour les supporters de Chelsea, qui pourront donc compter sur leur homme à tout faire dès la semaine prochaine suite à son retour de vacances. Maurizio Sarri peut se frotter les mains ! 
Mardi 31 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :