Toussaint Manga au président de la République : « Le jour où Macky Sall proclamera sa candidature à un troisième mandat, je lui donne une semaine, il va quitter le pays »


Dans un discours pointu et va-t-en guerre, le député Toussaint Manga a défié le président Macky Sall. Toutefois, il a rappelé que « le terrorisme était là bien avant l’avènement de Macky Sall. Le gouvernement a traité de terroriste Tounkara, Assane Diouf et les  évènements de mars ont aussi été qualifiés de terroristes et d’actes terroristes. Si manifester est considéré comme un acte terroriste, Macky Sall serait le premier terroriste ainsi que Moustapha Niasse qui était armé d'une pierre en 2011. Il ne faut pas nous terroriser avec ce mot », a fait savoir le député de l’opposition.

Cependant, Toussaint dénonce que « l’enjeu de cette loi, c’est que le président Macky Sall met des gardes fous pour encadrer sa candidature. Le jour où il proclamera son intention de briguer un troisième mandat, je lui donne une semaine, il va quitter le pays », menace Toussaint Manga...
Vendredi 25 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :