Tournoi qualificatif Zone 2 (phase retour) – Les Lions prêts pour la « guerre »

Pas une mince affaire ! Et les Lions du basket en sont pleinement conscients : leur qualification au tournoi de l’Afro basket prévu au Congo. Néanmoins, les coéquipiers de Malèye Ndoye se montrent confiants et se disent prêts à aller au charbon pour obtenir leur ticket de qualification.


Tournoi qualificatif Zone 2 (phase retour) – Les Lions prêts pour la « guerre »
« L’objectif, c’est de défendre les couleurs de la Nation et nous sommes prêts à aller à la guerre », a lâché le capitaine de l’équipe nationale du basket hier, lors de la rencontre des Lions du basket avec le directeur de cabinet du ministère des Sports. Par cette phrase laconique, mais suffisamment révélatrice de l’état critique dans lequel se trouve le Sénégal dans ce tournoi qualificatif de la Zone 2, Malèye Ndoye mesure tout l’enjeu de la situation. « Nous sommes conscients de ce qui nous attend. Nous nous sommes bien préparés. Nous allons jouer collectivement conformément aux recommandations du président de la Fédération (Babacar Ndiaye, ndlr) et du coach (Dame Diouf, ndlr). Il n’y aura pas de héros. On aura la victoire ensemble », a-t-il rassuré. Le Sénégal se lance dans une opération rachat après le fiasco à la phase aller du tournoi de la zone 2 qualificatif à l’Afrobasket 2017 prévue au Congo.
 
Les Lions avaient perdu deux de leurs trois matches à Bamako, le week-end dernier. De son côté, le président de la Fédération sénégalaise de basketball, avec un optimisme mesuré, croit que l’heure n’est plus aux discours, mais à l’action.
 
Programme
 
Aujourd’hui
 
16h30Mali – Cap-Vert
 
19hSénégal – Guinée
 
Demain
 
16h30Guinée – Mali
 
19hSénégal – Cap-Vert
 
Dimanche
 
16h30 Cap-Vert – Guinée
 
19hMali – Sénégal
EnQuête
Vendredi 24 Mars 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017