Tournoi UFOA U20 / Qualificatif CAN U20 : Les Lionceaux étrillent la Gambie 5-1 et accèdent aux demi-finales.


Acte II réussi pour les Lionceaux qui ont étrillé la Gambie 5 - 1 ce dimanche après-midi lors de la deuxième journée du tournoi UFOA U20. Dos au mur après une première sortie soldée par un triste match nul (1-1) contre la Sierra Leone, le groupe dirigé par Yousouph Dabo s'est bien comporté sur la pelouse du stade Lat Dior de Thiès avec ce succès rassurant.

L'inévitable Samba Diallo a profité d'un bon centre venu du côté pour jaillir au second poteau et prolonger le ballon de la poitrine (1-0), son deuxième but du tournoi. L'égalisation de Mamadou Bodian (1-1), l'ancien pensionnaire du Casa sports n'y fera rien. Car, Dion Lopy (Reims) profitera d'un pénalty obtenu par les Lionceaux en fin de première mi-temps pour redonner l'avantage au Sénégal 2-1.

Au retour des vestiaires, ce sont des lionceaux décidés à en finir avec les gambiens, qui ont très vite tué le match en inscrivant deux buts supplémentaire (4-1.) Bien aidé par l'infériorité numérique de l'équipe adverse réduite à 10 en seconde période, Ibrahima Mandefu inscrira le 5eme but sénégalais en fin de partie. Suffisant pour sceller la victoire sénégalaise 5-1. 

Le Sénégal se positionne à la première place du groupe A avec 4 points et décroche sa qualification pour les demi-finales de ce tournoi qualificatif pour la CAN U20. La Sierra Leone et la Gambie s'affronteront ce mardi 24 novembre pour décrocher le deuxième ticket qualificatif.
Dimanche 22 Novembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :