Un duel inédit entre les deux sélections qui se croisent pour la première fois en phase finale du tournoi de l’UFOA. Les « Lions » locaux qui jouent à domicile, devant leur public, auront un léger avantage selon le sélectionneur du Mali, Nouhoum Diané.
Ce dernier qui s’est confié à nos confrères de Stades estime que le Sénégal est favori sur le papier : « Techniquement le Sénégal a beaucoup progressé. Ils sont favoris sur le papier, en plus ils ont l’avantage de jouer à domicile. Cela ne veut pas dire qu’on va les laisser faire. On est là pour se battre jusqu’au bout, c’est un match à prendre au sérieux… »
Du côté Sénégalais, le coach Serigne Saliou Dia, qui a certainement suivi cette équipe Malienne de près, prépare la contre-offensive. « Il nous faudra être compact, le plus important c’est d’abord de rester en bloc… C’est un derby qu’il faudra jouer avec le cœur et la détermination », a fait savoir Serigne Saliou Dia.
Le stade Lat Dior devrait refuser du monde ce mercredi à 20h00, une donnée qui pourrait faire pencher la balance du côté des « lions » locaux.
-
Reprise de la lutte à huis clos : Gaston dit « oui » et programme le choc Eumeu/Lac 2 pour le 4 avril.
-
Covid-19 / Matches à huis clos : Les supporters de l'AS Pikine lancent "Help Team" et visent les 2.5 millions FCFA
-
Sitteu (Lutteur, écurie Lansar) : « Beaucoup de jeunes lutteurs ont péri dans la mer ou rallié l’Espagne »
-
Audience : L’acteur franco-sénégalais Omar Sy reçu par le président Macky Sall.
-
Football : Quand Édouard Mendy et Alfred Gomis perdent de leur superbe…