Tournoi F5WC minifoot : À La recherche de la meilleure équipe amateur du Sénégal


Un tournoi de mini football exclusivement dédié aux amateurs du ballon rond, c'est l'événement que compte mettre en oeuvre les initiateurs du projet F5WC (tournoi de minifoot amateur) au Sénégal. Selon Mohamed Belghazy, l'un des initiateurs, le Sénégal a été choisi parmi les quatre pays Africains sur les 40 nations qui prendront part à ce tournoi de football à cinq qui se tiendra en Afrique du Sud.

Dès lors des matches de qualification seront organisés à Dakar précisément au complexe sportif "Temple du football" (phase de poule, 8ème, quart de finale...) avec comme particularité le fait de donner à tous les joueurs amateurs la possibilité de venir s'inscrire (150.000 FCFA par équipe de 7 personnes.) 

Une inscription qui sera donc exclusivement réservée aux joueurs ne disposant pas d'une licence Pro. D'ailleurs, Mohamed Belghazy de préciser qu'ils vont se rapprocher des clubs de football Pro, afin qu'une vérification rigoureuse soit faite dans ce sens. L'équipe qui sortira vainqueur du tournoi ira représenter le Sénégal, à Cape Town (Afrique du Sud.) Les présélections se dérouleront du 29 Juin au 28 Juillet 2019 au "Temple du football"...
Jeudi 9 Mai 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :