Tournée économique / Le président Macky Sall répond à ses détracteurs : « Nous avons un programme qui prend en charge les préoccupations des populations sur tous les secteurs et le gouvernement y travaille »


A ceux là qui critiquent ses tournées à l'intérieur du pays, l'opposition notamment, le président Macky Sall est catégorique. Le gouvernement a un programme à dérouler pour répondre aux préoccupations des populations sénégalaises. Ce qui nécessite un déplacement du président de la république.

 

« Je voudrais vous rassurer parce que nous avons un programme qui prend en charge les préoccupations des populations sur tous les secteurs et le gouvernement y travaille chaque jour, de nuit comme de jour. Je pense que tous ceux qui ont suivi les comptes rendus de la presse, savent que le président de la république devait être là, à vos côtés pour inaugurer les infrastructures mais surtout pour en lancer de nouvelles pour le développement et l'émergence du département de Podor », indique le chef de l'État Macky Sall lors d'un méga meeting à Boki Dialloubé. 

 

Dans le même sillage, le président Macky Sall annonce le lancement d'autres projets tels que la réhabilitation de la route Galoya-Pété et la construction de chambres froides pour agriculteurs. « Nous allons réhabiliter la route qui relie Galoya et Pété allant jusqu'à Bogué, dans un premier temps en piste renforcé pour rendre plus praticable cette route importante du Djèry. Et nous avons prévu sept milliards pour cela. Pour nos amis de Pété, je voudrais dire que j'ai entendu les préoccupations de la jeunesse par rapport à l'éducation et au besoin en chambres froides. Je viens d'instruire le ministre des finances Abdoulaye Daouda Diallo de préparer une enveloppe de 3 milliards au ministère du commerce en urgence pour construire des magasins de stockage pour accompagner les populations » a promis le président Macky à sa dernière étape d'une tournée de trois jours effectuée dans le département de Podor...

Lundi 14 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :