Tournée économique / La réponse salée d'Abdoulaye Daouda Diallo aux députés de l'opposition : « S'ils dénoncent ces tournées, c'est parce qu'ils ignorent le fonctionnement normal d'un État »


La question politique s'est invitée au vote du projet de loi de finances rectificative à l'Assemblée nationale et elle est portée par le ministre des finances et du budget. En effet, après plusieurs interpellations des parlementaires de l'opposition en direction du ministre sur les tournées économiques entamées depuis quelques semaines à l'intérieur du pays par le chef de l'État, la réponse du ministre Abdoulaye Daouda Diallo n'a pas tardé à se faire. 

"Je peux comprendre le traumatisme qui anime les parlementaires de l'opposition. Ils ont été particulièrement traumatisés par les tournées économiques du président. Mais s'ils sont en train de dénoncer ces tournées, c'est parce qu'ils ignorent le fonctionnement normal d'un État. Les tournées économiques font partie des attributions des autorités administratives", dira le ministre des finances et du budget. 

Pour Abdoulaye Daouda Diallo, "si on décide de la vision politique et qu'on demande à ses collaborateurs de la mettre en œuvre, je pense qu'à bon droit, il est normal à chaque fois que c'est possible, de voir l'état d'avancement de ces projets là. Ce qui justifie en quelque sorte les tournées économiques..." 
Jeudi 24 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :