Tournée de suivi de la campagne agricole : à Tamba, Moussa Baldé (MAER) se félicite du bon comportement des cultures …


Tournée de suivi de la campagne agricole : à Tamba, Moussa Baldé (MAER) se félicite du bon comportement des cultures …

En tournée de suivi de la campagne agricole (2021/2022) à Tamba, le ministre Moussa Baldé s’est félicité du comportement des cultures. Et dans la foulée, il a rassuré les producteurs sur la distribution de l’engrais. Ainsi, il a promis l’achèvement du processus de distribution entre la fin août et le 15 septembre pour l’urée, rapporte le quotidien national le Soleil dans sa livraison du lundi 23 août 2021. 

 

Ainsi, il s’est réjoui de l’augmentation des emblavures dans la région orientale qui sont passées de 17 000 ha l’année dernière à 19 000 hectares cette année. 

Revenant sur le retard de l’engrais, il précise : « le retard noté dans la mise en place de l’engrais est du à la conjoncture mondiale. De plus, avec la covid-19, le rendement a baissé, alors que les demandes ont augmenté dans des pays comme la Chine... » 

 

Durant cette tournée, le ministre de l’agriculture s’est rendu au village de Thierno Habib Ba (commune de Fass Gounass/ Koupentoum) avant de rallier la vallée de Balla Gare (Goudiry). Il a visité dans cette vallée, des champs de riz dont les riziculteurs ont bénéficié de l’appui technique de la Sodagri. 

Pour le reste, Moussa Baldé (MAER) constate : « le comportement des cultures dans la région de Tamba est rassurant. Et si les pluies se poursuivent jusqu’au mois d’octobre, nous aurons la même moisson que l’année dernière. » 

 

Après Tamba, le ministre a fait cap sur Kédougou où il visitera des périmètres agricoles pour faire le constat du comportement des cultures. 

 

 

Lundi 23 Août 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :