Tourisme-crédit hôtelier : « Nous allons créer un levier leur permettant d’atteindre les 50 milliards provisoirement pour un objectif de 100 milliards. » (Thierno Seydou Nourou Sy, DG BNDE)

Ayant pris part, hier mardi 19 mai 2020 à la journée de remise des chèques du financement du crédit hôtelier aux acteurs du tourisme, le Directeur général de la BNDE Thierno Seydou Nourou Sy, après avoir remercié les différents acteurs, déclare : « la BNDE en tant que Banque de développement, son rôle est d'accompagner les entreprises quand elles sont en bonne santé, mais également quand elles ont des problèmes ». Pour M. Sy, si le secteur du tourisme n’avait pas été soutenu, les conséquences sociales allaient être énormes. « Même si l’État n’avait pas soutenu l’économie, nous en tant que banque nous avons le rôle de le faire », a-t-il déclaré. Selon lui, l’objectif est de faire en sorte que toutes les entreprises restent debout après la pandémie. Poursuivant, M. Sy informe qu'en collaboration avec le ministre du tourisme et des acteurs économiques, ils vont créer un levier leur permettant d’atteindre les 50 milliards provisoirement pour un objectif de 100 milliards.
« Nous sommes en train d'ouvrir des agences et celle de Tambacounda sera bientôt opérationnelle. Nous avons également mis sur pied une banque mobile qui sera partout où le besoin se fait sentir. La BNDE a décidé au delà du financement, d’offrir à toutes les entreprises des cartes prépayées pour permettre aux employés qui ne sont pas bancarisés à faire leurs opérations bancaires sans compte bancaire », a déclaré le DG de la BDNE...


Mercredi 20 Mai 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :