Le lancement officiel des travaux d’aménagement de la station touristique de Mbodiène a été effectué ce mardi par le directeur général de la Société d'Aménagement et de Promotion des côtes et Zones
touristiques du Sénégal (SAPCO-Sénégal), en présence d’autres partenaires notamment la CDC et Sablux.
Après Saly, première station balnéaire planifiée en Afrique de l’Ouest, Pointe-Sarène, lancée en 2019, c'est au tour de Mbodiène, d’être la troisième grande étape. Située à seulement 4 kilomètres au sud de Pointe-Sarène, sur une superficie de 504 hectares, la station touristique de Mbodiène sera « un véritable trait d’union entre la tradition sénégalaise et la modernité touristique. » Un montant de 665 milliards de FCFA, dont 600 milliards d’investissements privés a été débloqué. L’État du Sénégal devra supporter les 65 milliards restants, a indiqué le directeur général de la SAPCO, Serigne Mouhamed Mboup.
Dans ce projet, il est prévu « 3 000 chambres hôtelières, 2 000 unités résidentielles haut de gamme, une marina, un aquaparc, des académies sportives, un théâtre de verdure, des infrastructures de santé, de sécurité, d’artisanat et de commerce, surtout, un centre de formation en hôtellerie et restauration, pour ancrer les compétences au cœur du territoire », a précisé le directeur général.