La lune n’a pas été aperçue à Touba. C’est la commission chargée de scruter le ciel qui vient de donner l’information. Serigne Fallou Gallas Sylla, porte-parole de la structure, de signaler que les commissions décentralisées à travers le Sénégal dont Darou Moukhty et Tivaouane, ont toutes affirmé n’avoir pas aperçu le croisant lunaire.
Parmi les membres de cette commission mise en place par le Khalife Général des Mourides, il faut citer les imams Serigne Mouhamad Mamoune et Serigne Abdou Diop, les chefs religieux Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khoudoss et Serigne Modou Mbacké Sy...
Autres articles
-
UASZ: le Conseil Académique annonce la reprise des cours le 6 janvier 2025 et fixe un ultimatum pour sauver l’année académique
-
Sûreté urbaine : le journaliste Madiambal Diagne convoqué ce vendredi
-
Inauguration du mémorial de Lat Dior: Le PR Diomaye rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont marqué de leurs " empreintes indélébiles les plus glorieuses pages de notre histoire"
-
Inauguration du Mémorial de Lat Dior: " Partout sur cette terre d'Afrique, ce monument commémoratif aurait pu trouver sa place, mais nulle part mieux qu'à Thiès, il ne pouvait être érigé"( PR Diomaye)
-
Timis Corporation : un gouffre à 8 millions de dollars pour l’État sénégalais