Touba : La fondation Moustapha Sow équipe tous les forages en motopompes.


En cette période du grand Magal de Touba, l'eau fait souvent défaut, un véritable casse-tête notamment pour les chefs de famille qui accueillent des pèlerins. L'approvisionnement constant de la ville sainte est une tâche ardue malgré le nombre de forages importants qui alimentent aujourd’hui Touba Mbacké. Conscient de ce fait, M. Sow vient de jouer sa partition pour un bon déroulement de cet évènement religieux de grande envergure. Il a équipé tous les forages de la ville sainte en motopompes. L'objectif pour ce fervent disciple du Mouridisme  est  d'anticiper sur d'éventuelles pannes de forage. En effet, ce genre de panne est récurrent durant le Magal de Touba, vu le niveau élevé de consommation en eau.  La cérémonie de remise de cet important lot de matériels s'est déroulée dans la plus grande sobriété en présence du porte-parole du Khalife, Serigne Basse Abdou Khadre qui a lui-même reçu la délégation.

« En tant que disciple, il est important pour moi de participer au bon déroulement de cet évènement religieux qu’est le Magal. C’est une manière de renouveler mon attachement et mon engagement à la voie tracée par notre cher guide, Cheikh Ahmadou Bamba. Nous le savons tous, l’entraide est essentielle dans l’islam, nous devons donc tous participer de notre mieux au rayonnement du Magal qui réunit chaque année des milliers de croyants venus du monde entier », a déclaré Moustapha Sow.   En prenant la parole, Serigne Basse Abdou Khadre n'a pas manqué de se féliciter de ce geste en louant les nombreuses actions de bienfaisance que M. Sow ne cesse de mener dans la ville sainte.

Ce geste vient s’ajouter à une liste d’actes de bienfaisance accomplis par M. Moustapha Sow, à travers sa fondation dont le siège se situe à Kaolack.  La fondation Moustapha Sow intervient principalement dans le social, et la dernière action portant sa signature  est un don important de fournitures scolaires destiné à toutes les écoles de Touba Ndorong. Après cette action à Touba, M. Sow vient de démontrer la dimension nationale de son ambition qui n’est autre que de participer au développement de son pays.
Jeudi 25 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :