Tivaouane : Le comité électoral départemental installé dans la division


Deux assemblées générales parallèles ont eu lieu ce samedi à Tivaouane pour l'installation du bureau du comité électoral départemental de la mouvance présidentielle.

La première AG qui s’est tenue à la permanence de l’APR, a été présidée par le plénipotentiaire Aymérou Gningue et a porté le Maire Mamadou Diagne Sy Mbengue à la tête du comité électoral départemental.

La seconde a eu lieu au Conseil départemental de Tivaouane où le ministre délégué chargé du développement du réseau ferroviaire, Abdou Ndéné Sall, a été désigné pour coordonner le même comité électoral départemental. Pour lui aussi, son soutien de taille est la présidente du Conseil départemental de Tivaouane, Seynabou Gaye Touré.

À cet effet, l'unité semble ainsi quitter les rangs de cette organisation politique dans la cité religieuse. Une unité qui jusque là avait pu réunir l'ensemble des ténors autour d'un même idéal c'est-à-dire défendre les intérêts de leur candidat, le président Macky Sall. Mais pour l'heure, tel n'est plus le cas. Une nouvelle donne s'installe désormais à Tivaouane, en attendant une mission de médiation présidentielle ou religieuse pour décanter la situation...
Dimanche 27 Janvier 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :