Tirs groupés contre le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye.


Tirs groupés contre le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye.
DAKARACTU.COM  Souleymane Ndéné Ndiaye est-il victime du syndrome des ennuis d'après-vacances ? C'est après ses vacances qui l'ont mené au Liban et au Kenya que son prédécesseur, Idrissa Seck, a été limogé puis reconduit, mais atteint d'une disgrâce qui conduira à sa mise à l'écart en 2004. C'est après les jours de repos qu'il a passés à La Mecque, en 2007, que Macky Sall a été attaqué, accusé d'avoir convoqué le fils du président, Karim Wade, devant l'Assemblée nationale, harcelé jusqu'à son départ du perchoir, en 2008. Souleymane Ndéné Ndiaye est dans la tourmente depuis les vacances qu'il a passées mi-octobre aux Etats-Unis. L'actuel locataire de la primature est la cible de tirs groupés de la part de certains proches du chef de l'Etat, Abdoulaye Wade. Le ministre d'Etat chargé des Affaires étrangères, Madické Niang, le directeur du cabinet présidentiel, Habib Sy et le secrétaire général de la présidence, Zakaria Diaw, se sont ligués pour obtenir la tête du Premier ministre. Ils sont parrainés par celui qui a la haute main sur les affaires de l'Etat, décide de presque tout, fait et défait les hommes et les carrières... Karim Wade, fils et ministre d'Etat multicartes du président, cherche aujourd'hui, à défaut d'avoir le limogeage du chef du gouvernement, à l'affaiblir au maximum de manière à ce qu'il rentre dans les rangs. Les détracteurs de Souleymane Ndéné Ndiaye dans l'entourage présidentiel veulent lui ôter l'une de ses casquettes de Premier ministre et de directeur de campagne de Wade. Après avoir échoué il y a deux mois à lui prendre la primature au profit de Madické Niang, ils reviennent à la charge.  
Mardi 25 Octobre 2011




1.Posté par BATHIE le 25/10/2011 07:45
ce que je n'ai jamais compris,c'est comment 1 directeur de campagne de wade et son premier ministre, entretienne mr farba ngom éminence grise de macky sall et premier responsable de l'apr au matam. mr ngom s'est enrichi grâce aux terrains delui. c'est vérifiable. mr ngom soupe au moins 2x /semaine avec mr le directeur de campagne. (également vérifiable)

2.Posté par deug le 25/10/2011 08:32
NSPECTION D'ACADEMIE DE TAMBA : UN AUDIT S'IMPOSE
Chers compatriotes c'est avec désespoir que je lance ce SOS pour sauver le corps enseignant des Départements de Goudiry, Bakel et Koumpentoum.En effet depuis que le payement des examens (CFEE -BFEEM), missions ordinaires et autres a été centralisé, nous vivons le calvaire pour rentrer dans nos fonds et ceci a cause d'un I.A ,Aliou NDiaye pour ne pas le nommer , irresponsable qui fait passer l'argent on ne sait ou?
c'est ainsi :
pour l'année dernière on a noté des retards et une mode de payement extraordinaire par tranche jusqu'en février pour les CFEE idem pour le BFEM.
pour les missions ordinaires il aura fallu que certains collègues d'autres départements comme Bakel en aillent jusqu’à boycotter la correction du CFEE 2011 pour qu'on leur garantie une partie de leur dû.
Chers compatriotes tout ceci n'aurait pas été frustrant si l'ensemble du pays ou de la région avait ce même problème.Si dans les autres départements de tamba on parle des restants de 2010, à tamba le personnel se la coule douce avec l'argent de 2011 et des missions qui n'existent nulle part.
Merci de nous comprendre.

3.Posté par guelewar le 25/10/2011 08:37
jamais avant les éléctions Wade ne se départira de son PM actuel:ce qui sera un suicide politique car créera un rapprochement dangereux entre MACKY ET SON AMI DE PM SOULEYMANE NDENE NDIAYE
Le nord et le bassin arrachidier risque de tomber dans la besace de Macky

4.Posté par Khamis Tall le 25/10/2011 12:08
Mentez, fabulez, cel a amoindrirabla peur bleue que vous inspire Souleymane Ndene

Le president Wade a Lu Machiavelet compris qu use Guerrero se gagne avec sees propres
Generaux , ceuxcdont la fidelity n est plus a demontrer et don't la pugnacity donne les jetons
A tows ces yam bars lists dans l article supra


L an dernier quandary le PM set Allen en vacancies en France, touss njournaux not parlevdu Bour Guewel Ousmane Ngom qui devait le replacer com me PM

Aujourd hui vous parley de l auto Bour Guewel, il set vrai de loin plus GORE quevson cousin Oussou Bebe, alias , KaGna , tantrum il a vole et s est grossirement enrich

Laisseez le PM tranquil

Il fear com me son grand peer , le Bour Saloum Semou Ndjimit le preux

Et tout settee bande de yaafouss de benno se retrouvera a ARDQo



Dans la même rubrique :