Tirage quarts de finales Ligue des champions : Le PSG de Gana Guèye tombe sur le Bayern Munich, Liverpool de Sadio Mané face au Real Madrid…


Le tirage au sort des quarts de finales de la ligue des champions s’est déroulé ce vendredi. Avec à la clé des affiches de rêve telles que les retrouvailles entre les finalistes de la précédente édition : Le Bayern Munich qui défiera de nouveau le Paris Saint-Germain de Idrissa Gana Guèye. L’autre choc mettra aux prises, le Real de Madrid à Liverpool de Sadio Mané.


Enfin Manchester City s’en tire plutôt bien en tombant sur Dortmund. Quoique la bande à Herling Haaland jouera crânement ses chances. Les Bleus de Chelsea seront en opposition avec le FC Porto de Mamadou Loum Ndiaye et Malang Sarr.


Contrairement au tirage au sort des huitièmes qui "protégeait" les équipes premières de leur groupe avec un retour programmé à domicile, les huit qualifiés seront sur un pied d’égalité.


Les matches de quarts de finale allers se disputent les 6 et 7 avril, une semaine avant les retours programmés les 13 et 14.

Pour ce qui est des affiches des demi-finales, elles devraient se jouer les 27-28 avril pour la phase aller et les 4 et 5 mai pour la dernière manche avant la grande finale.

 

Les affiches des quarts de finale :

Manchester City - Borussia Dortmund

FC Porto - Chelsea

Bayern Munich - PSG

Real Madrid - Liverpool 

Vendredi 19 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :