Tirage CAN Egypte 2019 : Voici les 6 groupes complets

Suite au sort de la 32e coupe d’Afrique des nations, les 6 poules complètes sont désormais connues. Dans l’ensemble, la configuration des groupes laisse présager des matches équilibrés. Par ailleurs, le Sénégal s’en sort plutôt bien dans un groupe C où ils devraient réussir à sortir sauf surprise.


En effet, pour cette nouvelle formule à 24 équipes réparties dans 6 groupes de quatre, le Sénégal sera niché dans le groupe C. Aliou Cissé et les « lions » croiseront respectivement la Tanzanie, le Kenya et les « Fennecs » d’Algérie. Un tirage clément pour le Sénégal qui devra faire respecter son statut de leader du continent (Numéro 1 du classement FIFA.) 
Le champion en titre, le Cameroun logé dans le groupe D aura fort à faire en compagnie du Ghana, du Bénin et de la Guinée Bissau. Le pays hôte l’Egypte s’en tire avec un tirage ouvert avec comme challengers la RD Congo, l’Ouganda et la modeste équipe du Zimbabwe. 
Le groupe D constituera certainement l’une des attractions de cette CAN avec des ténors du continent tels que : La Côte d’Ivoire, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Namibie. Pour leur grande première dans la compétition, le Madagascar et le Burundi s’affronteront dans le même groupe B. L’autre novice, la Mauritanie se retrouve dans le groupe E avec le Mali, la Tunisie et l’Angola.
 
Groupe A : Égypte, RD Congo, Ouganda, Zimbabwe
Groupe B : Madagascar, Guinée, Burundi, Nigeria,
Groupe C : Sénégal, Tanzanie, Kenya, Algérie
Groupe D : Namibie, Afrique Sud, Cote d’iIvoire, Maroc
Groupe E : Mali, Mauritanie, Angola, Tunisie
Groupe F : Bénin, Guinée Bissau, Ghana, Cameroun
Vendredi 12 Avril 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :