Invité de ce nouveau numéro de « L’Entretien », le candidat à la prochaine présidentielle, Thione Niang expose ses arguments pour un développement durable du Sénégal. L’enfant du monde rural qui a eu ses beaux jours dans le pays de l’oncle Sam prévoit de transformer le Sénégal en s’inspirant de la tradition sénégalaise et en se référant à la culture que nous avons. « Je dépasse les programmes, moi je parle de vision… » a-t-il indiqué en précisant que « c’est réellement une vision qui manque à notre pays pour se développer ». Celui qui a introduit le président Obama lors de l’ouverture officielle de la campagne en 2012 à Washington se désole de ce manque de vision « qui retarde le développement du Sénégal ». La base du développement d’après Thione Niang, repose sur le travail à mener pour tendre vers ce qu’il appelle « l’économie de la connaissance ». « Il nous faut investir sur l'économie de la connaissance. Il faut transformer considérablement l’éducation en enseignant à nos enfants, nos traditions, nos langues nationales et les écrits de nos références… » dira le président du mouvement « Jeuf Jotna » et candidat à la candidature à l’élection de 2024.
Autres articles
-
Entretien avec Abdou Karim Sall : « Les institutions ne doivent pas devenir le terrain d'un règlement de comptes entre anciens alliés. Ce pays attend des résultats mesurables et non de nouvelles promesses »
-
Transhumance politique : Quand Pape Malick Ndour dénonçait le ralliement d'Abdoulaye Seydou Sow à l'APR
-
Equipe nationale du Sénégal : Édouard Mendy prend sa retraite internationale
-
Rappel à Dieu de Papa Macky- Le Président Diomaye Faye présente ses condoléances au Khalife de Médina Baye: "C'est toute la Oummah Islamique qui a perdu'
-
Hôpital Abass Ndao /affaire du nourrisson retrouvé dans une machine à laver : trois employées devant le tribunal trois ans après...les parents du bébé réclament 100 millions FCFA


