Thiomby / Amélioration de la sécurité alimentaire des ménages : 125 ménages enrôlés pour un montant global de 20 millions de Fcfa.


Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Stratégique Multisectoriel de la Nutrition, l'État du Sénégal, à travers le Conseil National de Développement de la Nutrition en collaboration avec ses partenaires financiers, a décidé de mettre en œuvre le Programme d'amélioration de la Sécurité Alimentaire des ménages vulnérables avec enfants de moins de 05 ans.
 
En collaboration avec la mairie de Thiomby, avec à sa tête le maire Alexandre Ngom, ledit programme à travers le financement de ses initiatives pour les ménages vulnérables, a enrôlé 125 ménages dans ladite commune  au niveau de 12 villages afin qu'ils puissent bénéficier d'une enveloppe financière de 20 millions de Fcfa, à raison de 160.000 Fcfa par ménage. 
 
Ainsi, les comités de gestion villageois qui ont été mis en place, ont aidé à la sélection de ces ménages et l'argent sera consacré à l'achat de petits ruminants (chèvres et moutons).
 
Le programme vise à renforcer l'impact des activités classiques de nutrition en améliorant la disponibilité des produits maraîchers, animaux et avicoles, à renforcer la diversification alimentaire et la consommation des produits d'origine animale.
 
Représenté par son adjoint Mamadou Diouf, le maire de Thiomby s'est félicité de ce projet en invitant les foyers ciblés à participer à la mise à l'échelle...
Samedi 19 Novembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :