Décidément , il ne se passe plus une semaine sans qu’on annonce une saisie de faux billets. De Tamba à Dakar en passant par Kaolack, ce sont des saisies importantes qui sont faites et qui ne sont en réalité que la face visible de l’iceberg. Ce 05 Mai , aux environs de 03h , la section de recherches de la gendarmerie de Thies, ont procédé à l’arrestation de trois personnes dont deux (2) sénégalais et un (1) Gambien pour association de malfaiteurs, tentative de contrefaçon et mise en circulation de faux billets de banque. En effet, c’est un montant de 50 millions FCFA, en coupure de billets de 5000 et 10 000 qui a été saisis . Vu la tournure inquiétante et l’ampleur du trafic, la gendarmerie invite les populations à plus de vigilance et à une collaboration saine pour une meilleure prise en charge du phénomène.
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque