Thiès- reddition des comptes: Imam Tafsir Babacar Ndiour réclame l'audit du train de vie de l'État...


À l'occasion de la prière de l'Aïd à la grande mosquée Moussanté de Thiès, l'imam Ratib Tafsir Babacar Ndiour s'est prononcé sur les dernières décisions émanant de l'Assemblée nationale. À l'en croire, l'hémicycle doit être constitué d'hommes et de femmes capables de porter les aspirations du peuple et non d'une seule personne. " Tu es le député du peuple et non d'un parti ou d'un homme", a-t-il lancé. " Est-ce que cette Assemblée mérite des véhicules de plusieurs millions? Assemblée bou diaxassoo bi[...] Quand on n'a pas de fortes institutions, on ne peut réussir aucun projet. C'est pourquoi, on ne doit pas badiner avec nos institutions, a-t-il martelé.
 
" On a refusé de payer des bourses à nos enfants étudiants généralement issus de milieux modestes, défavorisés, jusqu'en à tuer dans une répression inouïe mais assumée. Ce qui est très grave", a-t-il ajouté.
 
 Selon lui toujours, aujourd'hui il urge d'auditer le train de vie de l'État. " Combien de chargés de mission? Combien s'élèvent leurs salaires? La reddition des comptes est primordiale notamment pour le régime en exercice pour les entrants et les sortants. L'Ofnac et la Cour des Comptes ce qu'ils doivent faire c'est d'auditer le train de vie de l'État", a-t-il évoqué.
Jeudi 28 Mai 2026
Moussa Fall