L’Établissement hospitalier militaire de Thiès (EHMT) a inauguré, ce mardi 13 octobre 2026, un nouveau centre d’hémodialyse au camp général Louis Tavares da Souza. Dotée de 30 générateurs, cette infrastructure pourra assurer la prise en charge de 120 patients par semaine, au bénéfice des militaires, de leurs familles et des populations civiles.
L’offre de soins se renforce à l’Établissement hospitalier militaire de Thiès (EHMT) . L’hôpital a procédé à l’inauguration de son tout nouveau centre d’hémodialyse, une infrastructure destinée à améliorer l’accès aux soins spécialisés dans la région.
Installé au camp général Louis Tavares da Souza, ce centre dispose d’un plateau technique moderne comprenant 30 générateurs d’hémodialyse. Selon les informations partagées par la Dirpa, il permettra d’assurer la prise en charge de 120 patients par semaine.
Dotée d’équipements adaptés et s’appuyant sur un personnel qualifié, cette nouvelle structure sanitaire est destinée aussi bien aux militaires et à leurs familles qu’aux populations civiles de la région de Thiès.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée sous la présidence du médecin-colonel Abdou Rajack Ndiaye, directeur du Service de santé des Armées, en présence du commandant de la zone militaire n° 7.