Thiès / Vaccination contre Covid-19 : « Le Président Macky Sall est engagé dans cette bataille pour que l'Afrique ne soit pas laissée en rade » (Yankhoba Diattara)


Le Sénégal fait partie des rares pays de la sous-région ouest africaine qui ont pu se procurer le vaccin contre la Covid-19.
Avec un premier lot de 200.000 doses de vaccin, les opérations de vaccination ont été diligentées sur l'ensemble du territoire national pour une meilleure protection des populations.
Ainsi, pour le bon déroulement des opérations de vaccination, l'État du Sénégal a lancé une plateforme digitale d'enregistrement de la campagne de vaccination pour plus de précisions et de réactivité dans le travail.
En marge de la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination à la gouvernance de Thiès, le ministre de l'économie numérique et des télécommunications, Yankhoba Diattara, venu prendre sa dose, a tenu à magnifier le leadership continental du Président Macky Sall.
«  (...) Je voudrais surtout saluer le leadership du Président Macky Sall parce qu'aujourd'hui, il faut reconnaître que le vaccin est une denrée rare dans le monde. Et si nous avons réussi à avoir cette première quantité de 200 000 doses pour le Sénégal, je pense que c'est une prouesse du Chef de l'État qu'il faut saluer mais également saluer son leadership au niveau continental. Le Président de la République est engagé dans cette bataille pour que l'Afrique ne soit pas laissée en rade », a-t-il fait remarquer.   
Samedi 27 Février 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :