Thiès / Tournoi de Pétanque : « Pour que ces jeunes puissent être des professionnels, il faut les doter d'infrastructures sportives » (Abdoulaye Dièye)


Les férus de pétanque ont rallié le terrain Sofraco près du garage clando pour participer au grand tournoi organisé par des jeunes du quartier Bayal Khoudia Badiane pour rendre hommage à un de leurs camarades et à l'ancien président de la Fédération de sports boules et pétanque Gass Ezzedine, récemment rappelé à Dieu.

Le leader du mouvement "Siggi Jotna" Abdoulaye Dièye, parrain de cette édition, n'a pas manqué de lancer un appel aux autorités locales et administratives pour plus de considération aux jeunes qui s'exercent aux sports boules et pétanque. Car, selon ces jeunes de l'amicale de Bayal, les sports boules et pétanque sont laissés en rade par les autorités locales.

D'après Abdoulaye Dièye "les sports boules et pétanque sont des sports populaires et fédérateurs. Et pour que ces jeunes puissent être des professionnels, il faut les doter de moyens et d'infrastructures sportives."
Lundi 12 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :