Thiès : Talla Sylla a toujours appuyé les étudiants thiéssois des différentes universités.


Le maire de la ville de Thiès  a remis un appui de six millions cinq cent milles FCFA à ses frères étudiants des différentes universités publiques. Le premier magistrat de la ville a tenu à aider les étudiants ressortissants de sa ville afin de leurs permettre d’avoir de meilleures conditions d’étude.

Selon Latyr Ndiaye, Directeur de cabinet, " le maire a pris l’option irréversible d’appuyer les étudiants afin d’améliorer leurs conditions d’étude malgré les injonctions du vérificateur de l'IGE dans son rapport de 2011-2015 au Préfet, au Percepteur municipal et au Maire de la ville.  

Au préfet de ne plus approuver un budget inscrivant des dépenses pour appuyer les élèves et aider les  indigents. Au  percepteur de ne plus payer des dépenses effectuées pour appuyer les élèves et aider les nécessiteux. Au maire de la Ville de ne plus appuyer les  élèves et les indigents car ne relevant plus du domaine de compétences de la Ville.  Malgré ces recommandations , le maire était catégorique . L'on se rappelle ses mots " tout ce qui est dit dans le rapport ne va en aucun cas m'empêcher de voler au secours des thiéssois". C'est ainsi qu'il a  traduit cette volonté en essayant de trouver les canaux pour venir en aide aux étudiants thiéssois.  

A cet effet, une enveloppe de 6.500.000 FCFA est remise aux étudiants de Thiès afin de les  aider à prendre en charge leurs problèmes liés à l’hébergement, leurs permettre de vivre dans de meilleures conditions et d’envisager une année académique sans heurts pour des résultats probants".

Le Directeur de cabinet leur a remis les appuis non sans signifier aux bénéficiaires qu’il s’agit là d’un investissement et que le premier magistrat de la ville attend à son tour "le retour de l’investissement".  Autrement dit, ces étudiants ne doivent ménager aucun effort pour persévérer et réussir afin de revenir "servir le pays voire leur Ville".  

Les étudiants se réjouissent de ce geste de Talla  Sylla qui contribue à alléger leurs souffrances, a fait savoir  Bassirou Seck président du collectif des Étudiants de Thiès et de l'Amical des étudiants thiéssois de l'UCAD.  A l’en croire, "cela constitue une volonté manifeste de l’autorité de la Ville  de Thiès qui s’engage à accompagner les étudiants thiéssois partout où ils se trouvent à travers le pays, dans toutes les universités".  

Talla Sylla votre maire serviteur, Homme du peuple proche de sa communauté.
Vendredi 30 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :