Thiès - Ralliements : Siré Dia enrôle l’Imam Cheikh Djité et Mme Kouta Sall de la Cité Senghor


L’Alliance pour la République (APR) vient d’enregistrer dans la capitale du Rail  deux nouveaux membres. Il s’agit de l’imam Cheikh Ahmed Tidiane Djité et de la présidente du mouvement des femmes de la Cité Senghor, Mme Kouta Sall. En effet, c’est le responsable du parti, par ailleurs Directeur Général de la Poste, Pape Siré Dia qui a déployé la grande artillerie pour débusquer ses nouveaux apéristes.
 
Revenant sur ses liens avec le responsable de l‘APR à Thiès, l’imam Djité affirme que : « ma relation avec Siré date  de très  longtemps et se limitait juste à l’aspect religieux. Je m’étais assigné de le mettre en rapport avec des dignitaires religieux et maras qui  formulèrent des prières pour lui. A l’époque, je ne savais pas qu’un jour  j’aurai à  faire de la politique».
 
Continuant dans ses propos, Cheikh Tidiane Djité  révèle  sa  casquette de défenseur du locataire du palais. «Dans mes prêches et même lors de mon Gamou, j’ai plaidé en faveur du président que je tire du Coran. Personne ne doit l’attaquer, ni le défier, au contraire on doit l’aider dans sa mission», rétorque l’imam.
Le marabout d’ajouter : « quand Kouta m’a décliné ses ambitions de rouler pour Siré, je n’ai pas hésité à la suivre. Je lui dois gratitude et reconnaissance. La population  Thiessoise compte sur Sira. En retour nous allons l’aider en votant en sa faveur lors des prochaines échéances, c’est ça  l’entraide». 
Pour légitimer sa transhumance, Kouta Sall a pour sa part évoqué les déceptions et les manœuvres politiciennes notées durant  son compagnonnage avec Karim Wade.  La coordinatrice  du mouvement des femmes de la Cité Senghor a assuré son engagement à soutenir Pape Siré Dia dans sa mission de faire réélire le président Macky Sall dès le premier tour.  
Samedi 17 Février 2018
Dakar actu




Dans la même rubrique :