Thiès : Les cheminots décrètent un mot d'ordre de grève de 24 heures et décident de bloquer l'activité ferroviaire à partir de minuit (00h)


Au sortir d'une rencontre à Dakar ayant réuni les membres de l'intersyndicale Dakar-Bamako Ferroviaire( DBF) et ceux du Petit Train de Banlieue (PTB), les cheminots de Thiès ont décidé de mettre en application la décision qui a été retenue, à savoir observer un mot d'ordre de grève de 24 heures à partir d'aujourd'hui à minuit. 

Joint au téléphone, le coordinateur de l'intersyndicale Dakar-Bamako Ferroviaire (Sud Rail, Sat Rail, Fet Rail etc), Mr Mambaye Tounkara, a confirmé cette décision avant de revenir sur le motif de ce mouvement d'humeur. " Oui, nous avons décrété un mot d'ordre de grève de 24 heures à partir de ce jeudi à 00h jusqu'à vendredi à la même heure. C'est juste une alerte par rapport à notre plan d'action. Nous n'avons jamais cessé d'interpeller les autorités étatiques sur le devenir de nos deux sociétés, c'est-à-dire le Petit train de Banlieue et Dakar-Bamako ferroviaire, mais jusque là rien n'a été fait, surtout après l'échec de la transition suite à l'arrêt des activités ferroviaires depuis 6 mois. L'État nous avait promis la reprise à la fin du mois d'octobre, mais il n'y a aucun signe de vie depuis lors. Nos collègues du Petit Train de Banlieue sont inquiets par rapport à leur devenir parce qu'ils ne savent pas, s'ils seront enrôlés ou pas dans le TER. S'y ajoute le manque d'implication des acteurs ferroviaires dans la décision unilatérale de l'autorité de décréter un Magal sans train. Compte tenu donc de toutes ces interrogations, nous avons finalement décidé de suspendre l'activité ferroviaire pour une durée de 24 heures, en attendant que les acteurs et l'État se retrouvent autour d'une table..."
Jeudi 18 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :