Les élections locales passées, la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) n'a rien pu faire face à ses adversaires à cause des frustrations des uns et des autres. Mais, pour ces prochaines joutes électorales, la mouvance présidentielle avec son nouveau coordonnateur régional, Idrissa Seck, est en train de recoller les morceaux. Mieux, le patron du parti Rewmi vient de décrocher un allié de taille avec l'arrivée du président du mouvement "Thiès Ca Kanam", Pape Doumbia, qui vient de l'annoncer devant la presse. Revenant sur ce qui l'a poussé à accompagner le BBY et le contexte économique, Pape Doumbia est d'avis que le Sénégal est à la croisée des chemins avec la crise Russo-ukrainienne. "Tout le monde est d'accord que le Président Macky Sall est en train de travailler pour le développement du pays en terme d'infrastructures et de réalisations", dira-t-il, avant d'ajouter : "À partir d'aujourd'hui, nous sommes engagés aux côtés d'Idrissa Seck et avec le BBY pour que le Président Macky Sall puisse avoir une majorité écrasante au soir des législatives".
Autres articles
-
Dakar/Site de la Boulangerie Jaune : la justice désavoue Barthélémy Dias, au profit de la société 37,5°
-
Concert de casseroles / Habib Niang déverse sa bile sur Sonko : « c'est irresponsable! »
-
Détournement dans le secteur de la ferraille : l’Union de ferrailleurs et brocanteurs du Sénégal dément leur collègue Serigne Modou Sokhna.
-
Awa Guèye à Jean Luc Mélenchon : « L’élégance, la courtoisie et l’honneteté intellectuelle doivent imposer une objectivité dans les appréciations, surtout quand il s'agit d'un pays souverain »
-
Afrique du Sud : Les proches des victimes attendent des réponses sur la cause des décès