La cérémonie d'installation du nouveau chef de la zone militaire 7 a été présidée par le Chef d'état major général des armées (CEMGA), le général Mbaye Cissé. Le nouveau Colonel Thierno Gningue a magnifié le travail de son prédécesseur le colonel Boubacar Koyta et s'engage à continuer le travail de ses prédécesseurs. "Je dirais à mes subordonnées de consolider ces acquis, d'œuvrer en permanence pour la réalisation des objectifs de transformation pour lesquels les armées se sont engagées depuis plusieurs années dans le cadre de leur montée en puissance. La zone militaire numéro 7 occupe une place stratégique dans le dispositif des armées avec ses plateformes de formation et d'entraînement pour la mise en condition opérationnelle des unités des armées mais aussi des autres forces de défense et de sécurité, a-t-il expliqué. Et d'ajouter :" Nous disposons d'infrastructures adaptées pour la mise en position opérationnelle des unités. Nous avons le centre d'entraînement tactique du capitaine Mbaye Diagne, le centre national de capitaine Gor Maniang, trois écoles de formation : l'école d'application et de perfectionnement, l'école nationale des officiers d'actives (ENOA), et la base école de Thiès qui forme les pilotes de l'armée de l'air. Nous avons aussi la présence de 2 unités de réserves générales, le bataillon commando et le bataillon des blindés. Nous avons aussi l'établissement hospitalier milliaire qui est un hôpital de niveau 2".
Autres articles
-
Adoption du guichet unique portuaire : Acteurs et autorités saluent un système d'informatisation performant et sécurisé
-
Port Autonome de Dakar : Lancement du Guichet unique portuaire
-
Développement industriel / 2ème Phase de P2ID : "la plateforme de Diamniadio s'inscrit harmonieusement dans la mise en œuvre du programme d'industrialisation de notre pays" (Macky Sall).
-
Stratégie nationale d'industrialisation 2021-2035 / 2ème Phase de P2ID : Macky Sall engage Amadou Ba à veiller sur son actualisation
-
Développement industriel / 2ème Phase de P2ID : "la dette n'est ni un piège, ni un fardeau quand elle est investie comme nous le faisons" (Macky Sall).