Thiès : La population de Pambal investit la rue pour exiger le bitumage de l'axe Tivaoune-Pambal-Darou Alpha


Thiès : La population de Pambal investit la rue pour exiger le bitumage de l'axe Tivaoune-Pambal-Darou Alpha
Pour réclamer le goudronnage de la route latéritique qui traverse leur village, les habitants de Laher Pambal ( département de Tivaoune), sont descendus dans la rue afin de manifester leur colère face à l'état de dégradation avancé de cet axe routier.

Arborant des pancartes sur lesquelles on peut lire " Le bitumage de la route Tivaoune-Pambal-Darou Alpha: Notre cri du coeur",  Non à la poussière, Tally bi na Gnul etc", les populations ont menacé de tourner le dos à la prochaine présidentielle et de bloquer cet axe durant le Gamou et le Magal. " L'état de cette route augmente la vulnérabilité de la localité érigée en commune depuis 2010. En plus, il rend difficile les évacuations sanitaires; la pollution entraîne la dégradation de la forêt et diminue le rendement des sols. Alors si rien n'est fait d'ici quelques jours, nous opterons pour le bocage de la route Tivaoune-Pambal-Darou Alpha durant les deux événements religieux c'est-à-dire le Gamou et le Magal".

Au terme de la marche, les frondeurs avec à leur tête les élèves et étudiants originaires de la localité, ont remis au sous-préfet un mémorandum dans lequel tous " les problèmes prioritaires de développement local de Pambal sont répertoriés..."
 
Mercredi 17 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :