Thiès / Korité 2021 : « La région de Thiès est dans l'escarcelle du Président Macky Sall et ce sera à plus de 80% » (Yankhoba Diattara)


"La région de Thiès est dans l'escarcelle du Président Macky Sall et ce sera à plus de 80%". C'est du moins l'avis du ministre de l'économie numérique et des télécommunications, Yankhoba Diattara. C'était en marge de la prière de l'Aïd El Fitr à la mosquée Moussanté.

Selon lui, cette nouvelle alliance sera déterminante pour les prochaines élections locales qui se tiendront en janvier 2022. "Avec les retrouvailles politiques entre l'Alliance  pour la République (APR) et le parti Rewmi à Thiès, ce n'est pas moins de 80 % de suffrages que nous allons engranger aussi bien au niveau des communes que dans le département. Nous allons travailler à renforcer cette coalition à Thiès et au niveau national. Notre compagnonnage avec le Chef de l'État est sincère, loyal et dynamique et il verra dans les prochains mois", assure-t-il. Interpellé sur ses ambitions pour la mairie, le rewmiste indique que ce qui l'intéresse c'est la victoire de la coalition. 
Jeudi 13 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :