Thiès / Journée mondiale d’Al-Qods : « La République iranienne a donné un exemple à tous les peuples musulmans à travers ce rituel... » (Dr Sawat Ibraghith ambassadeur Palestine)


L'ambassadeur de la Palestine au Sénégal, le Dr Sawat Ibraghith et celui de l'Iran, le Dr Mouhamed Raw Dehshiri étaient les hôtes de l'Association islamique Sénégalaise représentée par le président Islamique pour la Paix (FIS), Serigne Cheikh Ahmed Dieng dans le cadre la célébration de la Journée mondiale d’Al-Qods.

Laquelle a été initiée par l'Imam Khomeini (Rta) en 1979 et célébrée chaque dernier vendredi du mois de ramadan pour attirer l'attention de la communauté internationale sur le sort de Jérusalem et la nécessité de sauver la Palestine des griffes du régime Juif qu'il juge criminel et sioniste. L'ambassadeur de la Palestine a magnifié le soutien constant de la République Iranienne. Qui, selon lui, joue un rôle courageux dans leur cause.  

"La République iranienne a donné un exemple à tous les peuples musulmans à travers ce rituel célébré dans le monde entier par toutes nos communautés musulmanes ", avise-t-il. Pour dire, selon lui, tout l'engouement et la mobilisation de la communauté musulmane qu'il faut pour les assister dans cette lutte.

Dans ce même sillage, un plan de lutte a été défini par l'État Iranien lors de la conférence internationale. Ce que va réitérer l'ambassadeur d'Iran au Sénégal pendant son allocution pour ce combat. Il dira : "Tous les musulmans du monde devraient s'unir pour lutter contre ce régime sioniste pour soutenir la cause palestinienne. L'Iran souligne une fois de plus la responsabilité essentielle des organisations internationales pour mettre fin à l'occupation organisée de la terre Palestinienne afin de préparer le terrain pour le retour des réfugiés Palestinien dans leur patrie et par un référendum avec la participation des véritables propriétaires de ces terres..."  Serigne Cheikh Ahmed Saloum Dieng a par ailleurs remercié le maire de Ville Talla Sylla qui, malgré son absence du territoire national, l'a appelé en guise de soutien à l'Association islamique Sénégalaise. Il a aussi magnifié les relations séculaires qui le lient aux deux ambassadeurs qui se sont très bien illustrés à l'inauguration de la mosquée Massalikoul Jinaan. 
Samedi 8 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :