Thiès : Habib Niang redémarre ses audiences publiques et grossit les rangs de l'Apr.


L'agenda politique de l'atypique responsable apériste Habib Niang, était plus que chargé ce week-end. En effet, le charismatique Habib Niang a renoué avec ses audiences publiques qu'il avait initiées depuis la levée de l'état d'urgence sanitaire. Ainsi, il a reçu en audience respectivement, la cellule de Médina Fall dirigée par Modou Lô et la cellule de Diakhao.

Dans ce sillage, il a adopté la même démarche  avec toutes les cellules "des jeunes de Habib Niang" de la zone de Thiès-Nord.

Dans ce contexte, les jeunes de Médina Fall ont fait une très forte mobilisation et renouvelé leur engagement auprès de leur leader Habib Niang. 
Aussi, les jeunes ont tour à tour pris la parole et le président de la cellule en premier, a montré dans son discours leur détermination à accompagner Habib Niang dans son combat pour la vulgarisation de la politique du président Macky Sall pour la jeunesse. Leur porte-parole Cheikh Cheikh Guèye quant à lui, a étalé les différentes stratégies par lesquelles la jeunesse de Medina Fall entend procéder, pour une massification de la base des jeunes au niveau de leur quartier. 

Moussa Souané a appelé les jeunes à "plus de détermination pour un changement durable au niveau de Médina Fall". "Cela ne peut se faire qu'en compagnie du leader Habib Niang", affirme-t-il. Avant de louer les différentes actions que Habib Niang a posées à l'endroit des étudiants de Médina Fall avec l'octroi d'un logement au niveau de Sicap Liberté 2 et au niveau de l'Université Iba Der Thiam de Thiès. 

Ces jeunes ont magnifié également les différentes actions sociales que le responsable politique est en train de réaliser au niveau de Médina Fall avec les  femmes, les jeunes, mais aussi avec des sages dans la formation et l'encadrement en gestion financière. Ils ont aussi appelé à une synergie d'actions pour gagner massivement à Médina Fall qui est le plus grand centre électoral de Thiès et dont la récupération politique, demande un travail de titan. 

Alors faudra-t-il se serrer les coudes, pour engranger le maximum de voix pour une victoire finale éclatante de Habib Niang au soir des élections locales. D'autre part, les cadres de Nguinth qui avaient aussi fait le déplacement pour renouveler leur engagement et accompagner Habib Niang, ont fortement légitimé les propos de leurs frères de parti. 

Prenant la parole, le leader apériste à Thiès Nord, a rappelé aux jeunes les raisons du choix qu'il porte particulièrement sur Médina Fall et les différents projets qu'il entend dérouler pour ce grand quartier qui sert d'escalier à beaucoup de politiques. Non sans rappeler la nécessité pour les jeunes de faire de la politique citoyenne et responsable pour leurs localités.

À rappeler que cette rencontre a enregistré l'adhésion de Ibou Ndiaye, Ingénieur informatique, au parti APR au côté de Habib pour son engagement sans faille pour soulager les difficultés auxquelles les communautés de Thiès nord sont confrontées. En ce sens, il s'est engagé à offrir 10 bourses de formation aux jeunes du responsable APR Habib Niang. Il a ensuite magnifié  les actions citoyennes de monsieur Niang dont il a eu connaissance grâce aux réseaux sociaux. Cela a pour lui, fortement influencé sa décision de se lancer pour la première fois dans la politique et son choix de s'aligner aux côtés de Habib Niang dont les actes grandioses de soutien à  la politique de jeunesse du chef de l'État brillent de mille feux et méritent le soutien de tous les Thiessois soucieux du développement socio-économique du terroir. 

Pour terminer la journée, Habib Niang accompagné d'une forte délégation s'est rendu à Keur Issa pour présider la cérémonie de récital du Coran suivi de "la marmite du cœur " organisée par la cellule de ses jeunes. 

Il a ensuite été couvert d'un magnifique cadeau, un blouson en l'occurrence, des mains d'un des  jeunes de la cellule de Keur Saïb qui, après une formation en couture payée par son leader, est revenu à Thiès pour contribuer à l'employabilité des jeunes.
Lundi 3 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :