Thiès / Forum sur l'emploi des jeunes : Le Président Macky Sall met sur la table 50 millions FCFA pour la réhabilitation de la chambre des métiers.


Dans le cadre de la politique globale de mise en œuvre des projets du gouvernement du Sénégal, le maire de Tassette et secrétaire exécutif du Programme national pour le développement local (Pndl), a annoncé lors du Forum sur l'emploi des jeunes la prise en charge de la réhabilitation de la chambre des métiers par le Président Macky Sall.

Cette initiative entre, selon lui, en droite ligne avec le programme d'urgence pour l'emploi et l'insertion socio-économique des jeunes. À cet effet, il fera savoir que son leader le Président Macky Sall est très attentif aux préoccupations des acteurs du secteur de l'Artisanat de la cité du rail.  

"Le Président Macky Sall compte d'ailleurs, à travers le Programme national pour le développement local (Pndl), allouer une enveloppe de 50 millions FCFA que nous comptons confier au Vice-président du Conseil départemental de Thiès, Yankhoba Diattara, pour la réhabilitation de la chambre des métiers de la cité du rail", informe-t-il.

Cela contribuera, selon Mamadou Thiaw, à renforcer davantage la politique d'artisanat du Président Macky Sall portée jusqu'ici avec brio par son ministre, le Dr Pape Amadou Ndiaye. 

Cette cérémonie marquée par une forte mobilisation des jeunes venus pour s'approprier du projet, a été saisie par le maire et secrétaire exécutif du Pndl pour magnifier la présence des responsables politiques thiessois qui ont répondu à l'appel du ministre de l'Artisanat, M. Pape Amadou Ndiaye. Qui a organisé cet événement afin de sensibiliser les jeunes sur ce projet d'urgence de l'employabilité des jeunes, du Chef de l'État. 
Dimanche 6 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :