Thiès / Formation télépilote de Drone : « En tant que leader, c'est à nous de changer le cours de l'histoire en allant vers l'intelligence artificielle pour atteindre l'émergence » (Mouhamadou M. Diagne)


En collaboration avec leur partenaire Senegal Drone Academy , le directeur de la communication et de la formation professionnelle du ministère de l'éducation nationale (Men) Mouhamadou Moustapha Diagne a offert une formation au métier de télépilote de drone a 20 élèves du Lycée El hadj Malick Sy et 10 élèves du Collège élémentaire Moyen.

En effet, selon Mouhamadou Moustapha Diagne, apprendre à ces jeunes l'utilisation de cet outils révolutionnaire des nouvelles technologies nécessite un usage professionnel. Aussi, estime-t-il, que ceci peut contribuer à orienter les jeunes vers l'utilisation professionnelle des nouvelles technologies qui sont plus avantageuses pour leur avenir mais surtout à travers notre système éducatif.

Selon lui "en tant que leader, c'est à nous de changer le cours de l'histoire en allant vers l'intelligence artificielle pour atteindre l'émergence".

Le président directeur général de Senegal Drone Academy Tiamiyou Radji est quant à lui, d'avis que "ceci va nous permettre de nous positionner au moment où cette technologie va prendre de l'ampleur dans ce secteur". 
Samedi 29 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :