Thiès / Cérémonie de réception de 312 Guzera : "Les actions du Président Macky Sall en faveur de l'élevage se multiplient, chacune plus éloquente que l'autre" (Harona Galo Bâ)


La venue des taurillons Guzera constitue un pas de plus vers l'atteinte de l'autosuffisance en viande. Le Président Macky Sall avait annoncé depuis 2013 une transformation positive du secteur de l'élevage. 

Selon le président du Groupe pour l'amélioration génétique de l'élevage pastoral et extensif au Sénégal (GEPES), Harona Galo Bâ, "les actions du Président Macky Sall en faveur de l'élevage se multiplient depuis ce jour, chacune plus éloquente que l'autre. Les 300 géniteurs de la race Guzera que nous venons de recevoir sont le fruit de la politique de modernisation de l'élevage du Président de la République." 

C'était lors de la cérémonie officielle de réception des 312 taurillons Guzera. En effet, dira-t-il, l'importation des race Guzera va permettre d'améliorer la race locale en vue d'augmenter la production de viande au Sénégal. "Cet objectif câble bien avec la politique de  souveraineté alimentaire initiée par le Chef de l'État. Ainsi, les acteurs de l'élevage pourront pleinement jouer leur rôle. Cela va se sans doute permettre la promotion de l'émergence du secteur de l'élevage et celui du monde rural en général", poursuit Harona Galo Bâ et Honorable député. Qui a tenu à exprimer au nom des éleveurs du Sénégal, ses remerciements et leur engagement derrière le Chef de l'État.
Dimanche 28 Mai 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :